Catégories : 1

Voir également : 6

Agence des aires marines protégées
Est un établissement public dédié à la protection du milieu marin sous la tutelle du Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer. Siège à Brest, Finistère (29), France.
Agence des aires marines protégées
Flux d'informations : Actualités. | Brest, Finistère (29), France. [RSS]
Aire marine de Mahdia
Le proiect Sustainability and tourism in the mediterranean (S&T Med) présente l'aire protégé. Tunisie.
Aire marine protégée
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia présente ces lieux.
Aire marine protégée (AMP) du Sinis
Le proiect Sustainability and tourism in the mediterranean (S&T Med) présente la zone avec une riche biodiversité. Cabras, Oristano, Sardaigne, Italie.
Aire marine Péninsule de Sinis – Isola di Mal di Ventre
Le réseau des gestionnaires d'aires marines protégées du Méditerranée (MedPan) présente la zone. Cabras, Oristano, Sardaignr, Italie.
Aires marines
Cette plateforme numérique a pour but de rassembler des documents concernant les Aires marines protégées (AMP) en général, et les AMP ouest-africaines en particulier. Recherche dans le dépôt numérique. Université du Québec à Rimouski (UQAR). Canada.
Aires marines protégées en Italie
Le portail des parcs naturels Parksit présente ces espaces protégés.
Annuaire des experts des aires marines protégées en Méditerranée
Cette base de données interactive contient des informations au sujet des experts, des bonnes pratiques, des solutions de gestion et des outils de conservation et de gestion des AMP.
Association parc marin de la Réunion
A en charge la gestion et la protection des récifs coralliens de l'île. La Saline-les-Bains, commune de Saint-Paul, Réunion (974), France.
Base de données méditerranéenne d’échouages de cétacés (MEDACES)
Cette base de données a été établie pour coordonner tous les efforts nationaux et régionaux des pays côtiers. Les données s’organisent en une base de données géo-référenciée d’accès public. Elle est géré par l'Université de Valence, Espagne.
Cartomer
Site officiel de l'Agence des aires marines protégées (AAMP) présentant la cartothèque qui offre la recherche et la consultation de cartes classées par dates, thèmes et/ou zones géographiques, ainsi que des données géoréférencées concernant notamment les aires marines protégées françaises.
Cartomer
Flux d'informations : GeoNetwork. [RSS]
Centre d'activités régionales pour le programme d'actions prioritaires (CAR/PAP)
Il est une composante clé du plan d'action pour la Méditerranée (PAM) du programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), dans le domaine de la gestion intégrée des zones côtières (GIZC). Siège à Split, Croatie.
Centre d'activités régionales pour les aires spécialement protégées (CAR/ASP)
Il a été établit par les parties contractantes à la convention de Barcelone dans le but d'assister les pays méditerranéens dans la mise en application du protocole concernant ces aires et la diversité biologique dans la Méditerranée. Siège à Tunis, Tunisie.
Conservation de la bio-divérsité végétale dans l'aire marine protégée (AMP) de Capo Carbonara
Le Centre pour la xonservation de la biodiversité (CCB) présente le projet a pour objectif la conservation de la diversité végétale dans ces territoires. Villasimius, province de Cagliari, Sardaigne, Italie.
Conservatoire du littoral
Présente cet établissement public chargé de la protection des côtes et des rivages lacustres, permet de consulter la liste de ses délégations en région et un catalogue de publications. Rochefort, Charente-Maritime (17), France.
Coralligène et autres bio-concrétions de Méditerranée
Le Centre d'activités régionales pour les aires spécialement protégées (CAR/ASP) présente le plan d'action pour la conservation de la végétation marine du bassin.
Les cétacés en Méditerranée
Le Centre d'activités régionales pour les aires spécialement protégées (CAR/ASP) présente le plan d'action pour la conservation de ces mammifères.
Ensemble pour la mer Méditerranée
Le Partenariat stratégique pour le grand écosystème marin de la Méditerranée (MedPartnership) est un effort collectif des grandes institutions et organisations environnementales et des pays riverains visant à relever les principaux défis environnementaux auxquels font face les écosystèmes marins et côtiers méditerranéens.
Forum des gestionnaires d'aires marines protégées françaises (AMP)
Actualités, documentation, liens et présentation du réseau des chargés de la gestion du milieu marin et côtier. Brest, Finistère (29), France.
Grands ecosystèmes marins d'Agulhas et de Somalie (ASCLME)
Programme scientifique d'étude sur les courants afin de mettre en oeuvre un programme de gestion des ressources marines entre les pays de l'océan Indien. Siège à Eastern Cape, Afrique du Sud.
Impact des changements climatiques sur la biodiversité en mer Méditerranée
Le Centre d'activités régionales pour les aires spécialement protégées (CAR/ASP) présente le rapport envoyé aux points focaux nationaux et aux partenaires. [PDF]
L’aire marine du parc national d’El Kala
Le Centre d'activités régionales pour les aires spécialement protégées (CAR/ASP) présente le plan d’action stratégique pour la conservation de la diversité biologique en région méditerranéenne (PAS/BIO). Wilaya d'El Tarf, Algérie. [PDF]
Mapamed
Est la base de données des aires marines protégées en Méditerranée.
MedKeyHabitas
Le Centre d'activités régionales pour les aires spécialement protégées (CAR/ASP) présente le project sur la cartographie des habitats marins clés de Méditerranée et promotion de leur conservation par l’établissement d’aires spécialement protégées d’importance méditerranéenne (ASPIM). Pays bénéficiaires : Albanie, Algérie, Croatie, Egypte, Libye, Maroc, Monténégro et Tunisie. [PDF]
MedMPA
Le Centre d'activités régionales pour les aires spécialement protégées (CAR/ASP) présente le project qui a pour objectif d’aider les pays méditerranéens à renforcer la conservation et la gestion durable des éléments représentatifs de la biodiversité marine et côtière de la Méditerranée.
Medo pen seas
Le Centre d'activités régionales pour les aires spécialement protégées (CAR/ASP) présente le trois phases du plan d’action pour la Méditerranée pour l’identification et la création d’aires spécialement protégées (CAR/ASP) d’importance méditerranéenne dans les zones de mer ouverte et les grands fonds marins.
MedPan
Est le réseau des gestionnaires d'aires marines protégées du Méditerranée. Siège à Hyères, Var (83), France.
MedPan
Flux d'informations : Actualités. | Hyères, Var (83), France.
MedPosidonia
Le Centre d'activités régionales pour les aires spécialement protégées (CAR/ASP) présente le project pour quatre pays méditerranéens disposant de vastes herbiers de posidonies sur leurs côtes : Algérie, Libye, Tunisie et Turquie. [PDF]
Oceanplus Tv
Elle est une web tv faite par et pour la communauté des professionnels de la mer du monde entier; elle est axée sur les aires marines protégées et les enjeux de protection de la biodiversité marine. Géré par l’Agence des aires marines protégées (AMP) de France.
Parc marin d’Aqaba
Le proiect Sustainability and tourism in the mediterranean (S&T Med) présente l'aire protégé. Jordanie.
Parc national de l'archipel toscan
Présentation de la zone dans les provinces de Grosseto et Livourne, photos, informations pratiques pour visites guidées. Siège à Marciana, Livourne, Toscane, Italie.
Parc national du banc d'Arguin
Présent cet écosystème côtier, sa faune terrestre et marine, la flore, documentation. Mauritanie.
Parc national naturel de l'Asinara
La société Shardana présente ses excursions sur l'île, aire marine protégée à Porto Torres, Sassari, Sardaigne, Italie.
Parc naturel marin d’Iroise
Présentation du lieu, panorama de goémon et des falaises du cap Sizun, documentation officielle, cartes et revue de presse. Siège à Le Conquet, Finistère (29), France.
Parc naturel marin d’Iroise
Flux d'informations : Actualités. | Le Conquet, Finistère (29), France. [RSS]
Parco nazionale dell'arcipelago di La Maddalena
Le portail des parcs naturels Parks it présente l'aire marine protégée à La Maddalena, Olbia-Tempio, Sardaigne, Italie.
La partie marine du parc national d'Al Hoceïma
Le Centre d'activités régionales pour les aires spécialement protégées (CAR/ASP) présente le plan d’action stratégique pour la conservation de la diversité biologique en région méditerranéenne (PAS/BIO). Maroc. [PDF]
La partie marine du parc national de Zembra et Zembretta
Le Centre d'activités régionales pour les aires spécialement protégées (CAR/ASP) présente le plan d’action stratégique pour la conservation de la diversité biologique en région méditerranéenne (PAS/BIO). Sidi Daoud, El Haouaria, Nabeul, Tunisie. [PDF]
Phoque moine de Méditerranée
Le Centre d'activités régionales pour les aires spécialement protégées (CAR/ASP) en collaboration avec les experts nationaux et les organisations internationales concernées, présente le plan d'action pour la gestion de ce mammifère marin appartenant au groupe des pinnipèdes.
Poissons cartilagineux en Méditerranée
Le Centre d'activités régionales pour les aires spécialement protégées (CAR/ASP) présente le plan d'action pour la conservation de ces poissons à squelette (chondrichtyens) communément appelés requins, raies et chimères.
Ramoge
Accord signé en 1976, qui est l'instrument dont se sont dotés la Françe, Monaco et l'Italie pour faire en sorte que les zones maritimes de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, de la Principauté de Monaco et de la Région Ligurie constituent une zone pilote de prévention et de lutte contre la pollution du milieu marin. Présentation, les aires protégées et les métadonnéesde la zone.
Réserve marine de la Réunion
Site officiel. L'association de protection du littoral réunionnais présente le territoire protégé à La Saline-les-Bains, commune de Saint-Paul, Réunion (974), France.
Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio
Brève présentation du parc géo-marine à défense de l'homogénéité territoriale-environmentale du complexe sarde-corse; par la municipalité de La Maddalena, province de Olbia-Tempio, Sardaigne, Italie.
Réserve naturelle marine de Saint Barthélemy
Site officiel. Spécialisé pour la protection et l'observation de cétacés.
Sanctuaire Pelagos
Il anime la partie française de l'espace maritime de 87500 km² faisant l’objet d’un accord entre l’Italie, Monaco et la France pour la protection des mammifères marins qui le fréquentent. Hyères, Var (83). France.
Tortues marines
Le Centre d'activités régionales pour les aires spécialement protégées (CAR/ASP) présente le plan d'action relatif à la conservation des ces animaux, de la superfamille des chelonioidea, de Méditerranée depuis 1998.
[Apple Tree Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 30, 2016 à 13:46:35 UTC
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne