Ressources scientifiques (et non commerciales) traitant des arbres. "La dendrologie - du grec dendron signifiant « arbre » et logos signifiant « discours, science » - est la science des arbres et plus génénéralement la science des végétaux ligneux." Source : Wikipédia.
Atelier Doreau - Xylothèque
Xylothèque personnelle avec photos d'essences, noms européens, latins, botaniques, origine, caractéristiques...possibilités de tri
Bibliothèque Suisse de dendrologie (BSD)
La dendrologie est la science des arbres. Cette établissement rassemble toutes les références bibliographiques contemporaines concernant les arbres et quelques disciplines voisines.
Camélias de Bretagne
Recensement et photos des différentes espèces de camélias rencontrées dans cette région. Information sur leurs particularités.
France palmier
Informations sur la culture des palmiers en Europe et spécialement dans les climat froids avec des fiches techniques sur les espèces les mieux adaptées.
Ginkgo biloba
Site personnel sur l'arbre aux quarante écus. Informations sur la morphologie, les localisations, l'historique et les usages médicinaux.
The Ginkgo Pages
Des informations sur cet arbre : son histoire, sa reproduction, ses usages, photos et liens.
Les séquoias en Europe
Implantation des séquoias en Europe. Chronologie, répartition, description des espèces. Inventaire des séquoias géants de France. Aperçu de la présence des séquoias dans plusieurs pays européens et liens vers sites nationaux analogues.
Xycol
Base de données sur le bois accessible à partir des caractères physiques d'un morceau de bois ou à partir de la nomenclature (noms scientifiques, noms-pilotes, noms vernaculaires français, étrangers) grâce à un moteur de recherche.
[Tree Mozilla]