Voir également : 2

Travail
Par ses interventions et ses programmes, ce ministère doit favoriser l'établissement ou le maintien de relations harmonieuses entre employeurs et salariés ou les associations qui les représentent.
Commission de la construction du Québec (CCQ)
Assure le respect des conventions collectives sectorielles de la main-d'oeuvre de l'industrie de la construction, administre les régimes d'avantages sociaux négociés et les fonds en fidéicommis, ainsi que oeuvre pour la mise en place du régime de formation et de qualification professionnelles.
Commission de l’équité salariale
Surveille la réalisation des exercices d’équité salariale et veille à son maintien, une fois les exercices terminés.
Commission des lésions professionnelles (CLP)
Est un tribunal qui reçoit les contestations des travailleuses, des travailleurs et des employeurs qui sont insatisfaits d'une décision rendue par la Commission de la santé et de la sécurité du travail.
Commission des normes du travail (CNT)
Les lois et normes du travail, guide de la gestion des ressources humaines.
Commission des partenaires du marché du travail (CPMT)
Est une instance nationale de concertation qui regroupe des représentants des employeurs, de la main-d’œuvre, du milieu de l’enseignement, des organismes communautaires et d’organismes gouvernementaux.
Régie du bâtiment du Québec (RBQ)
A pour fonction de surveiller l'administration de la Loi sur le bâtiment et est responsable de la qualification des entrepreneurs en construction et de la sécurité dans les édifices publics.
[Desk Mozilla]
Dernière mise à jour :
juillet 20, 2016 à 7:24:46 UTC
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références