Musique européenne écrite approximativement entre 1600 et 1750. La musique baroque se situe entre la musique de la Renaissance et le classicisme viennois.

Catégories : 3

Voir également : 1

Centre de musique baroque de Versailles (CMBV)
Promotion du patrimoine musical français des XVIIe et XVIIIe siècles. Historique et missions du centre, présentation de la maîtrise et des ateliers de recherche, base documentaire, catalogue discographique et événements musicaux. Yvelines, France.
Centre musical international Jean-Sebastien Bach (CMI)
Promotion de l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach. Présentation du centre musical, actualité, patrimoine, concerts et galerie photo. Saint-Donat, Drôme, France.
Le magazine de l'opéra baroque
Claude-Jean Nébrac présente les principaux événements du genre. Il publie des dossiers sur l'histoire, les librettistes et les livrets. Un dictionnaire des auteurs, des œuvres et des rôles ainsi qu'une revue de presse et un bêtisier sont disponibles.
Muse Baroque
Cette revue est dédiée à la musique ancienne et baroque. Elle propose critiques de disques et de concerts, interviews, articles, partitions et documents d'époque.
Musique baroque
Présentation d'instruments baroques, de musiciens et de vidéos.
Parcours dans la musique baroque
Hervé Lauret, avec Jacques Fischer et de Jean-Jacques Walther, a réalisé ses pages sur la musique baroque et sa discographie.

Cette catégorie en d’autres langues : 3

[Harpiscord Mozilla]
Dernière mise à jour :
février 25, 2017 à 14:43:03 UTC
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues